En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
A l'affiche...

   

 

 

 

Vendredi

28 AVRIL

20h45

 Résultat de recherche d'images pour "affiche film patients"

 

 

Vendredi

5 MAI

20h45

Vendredi

12 MAI

20h45

 

Vendredi

19 MAI

15h00

 

Résultat de recherche d'images pour "affiche la belle et la bête"  Résultat de recherche d'images pour "affiche De plus belle"  Résultat de recherche d'images pour "affiche the lost city of z"

  

 

 

Vendredi

26 MAI

20h45

 

Vendredi

2 JUIN

15h00

Vendredi

14 AVRIL

20h45

 Résultat de recherche d'images pour "affiche Sage femme" Résultat de recherche d'images pour "affiche un profil pour deux" Résultat de recherche d'images pour "affiche C'est beau la vie quand on y pense"

 


 

 

Vendredi 28 AVRIL - 20h45

PATIENTS

(1h50)

Réalisé par Grand Corps Malade, Mehdi Idir

Avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly...

Genre : Comédie dramatique

 

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre.

 

Filmé avec beaucoup de pudeur, de tendresse et d'humilité, le premier long-métrage de Grand Corps Malade se regarde comme une leçon de vie

Elle

 

 

 

Vendredi 5 MAI - 20h45

LA BELLE ET LA BETE

(2h09)

Réalisé par Bill Condon

Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans...

Genre : Fantastique, Romance, Musical

 

Fin du XVIIIe siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant, tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

C'est un vrai plaisir de voir respectée l'essence du conte, et du dessin animé avec lequel beaucoup ont grandi, tout en faisant un film moderne, épique et vivant.

Bande à part

 

 
Vendredi 12 MAI - 20h45

DE PLUS BELLE

(1h38)

Réalisé par Anne-Gaëlle Daval

Avec Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Nicole Garcia...

Genre : Biopic, Drame, Aventure

Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l'avant, vivre, voir du monde... C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Clovis, charmant... charmeur... et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n'a pourtant aucune envie de se laisser faire. Au contact de Dalida, prof de danse haute ne couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s'aimer, pour devenir enfin la femme qu'elle n'a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis...

Entre comédie romantique à la française et drame en demi-teinte, "De plus belle" est un joli premier film qui fait passer du rire aux larmes, et désacralise la maladie comme les accidents de la vie.
                                                                                                                                                                                        Elle

 

 

 

Vendredi 19 MAI - 20h45

THE LOST CITY OF Z

(2h21)

De James Gray

avec : Charlie Hunnam, Sienna Miller, Tom Holland...

Genre : Aventure

L'histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, l'un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu'il s'apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l'homme se prend de passion pour l'exploration et découvre des traces de ce qu'il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n'a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d'exploration et de gloire...

 

Le destin d'un homme, la paternité, l'exploration de terres inconnues... Le film de James Gray explore magistralement ces thèmes. Une épopée intime où beauté, honneur et fidélité sont aux premiers plans.

Le Figaro

 

 

Vendredi 26 MAI - 20h45

SAGE FEMME

(1h57)

Réalisé par Martin Provost

Avec Catherine Frot, Catherine Deneuve, Olivier Gourmet...

Genre : Comédie dramatique

 

Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

 

La délicatesse qui porte tout le film n'est jamais soulignée. Mais elle entoure d'affection les personnages et leurs interprètes, particulièrement, bien sûr, les deux Catherine. Elles sont tout à la fois romanesque et vraies, plus natures et plus brillantes que jamais.

                                                                                Télérama

 

 
Vendredi 2 JUIN - 15h00

UN PROFIL POUR DEUX

(1h39)

Réalisé par Stéphane Robelin

avec Pierre Richard, Yaniss Lespert, Fanny Valette...

Genre : Comédie, Romance

Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d'internet grâce à Alex, un jeu homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l'informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil il a mis une photo d'Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place.

 

Voilà le genre de comédie qu'on adore : délicate, merveilleusement écrite, elle offre à Pierre Richard un superbe rôle, révèle au cinéma Yaniss Lespert ("Fais pas ci, fais pas ça) et rappelle que Fanny Valette est une actrice formidable.

Le Parisien

 

 

 

Vendredi 2 JUIN - 20h45

C'EST BEAU LA VIE QUAND ON Y PENSE

(1h33)

De Gérard Jugnot

Avec : Gérard Jugnot, François Deblock, Isabelle Mergault...

Genre : Comédie dramatique

Loïc le Tallec ne s'est jamais vraiment occupé de son fils. Quand ce dernier disparaît dans un accident de la route, Loïc est dévasté. Il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver celui qui vit désormais avec le coeur de son fils. Il va tomber sur Hugo, un jeune que ce coeur tout neuf rend totalement déraisonnable et incontrôlable. Leur rencontre promet d'être explosive.

 

Pour sa onzième réalisation, Gérard Jugnot très bien accompagné par le prometteur François Deblock, signe une jolie fable pétrie d'humanité et d'optimisme.

Télé 7 jours