En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
A l'affiche...

   

Vendredi

17 MARS

20h45

Vendredi

24 MARS

20h45

 

Vendredi

31 MARS

15h00

 

Vendredi

31 MARS

20h45

Résultat de recherche d'images pour "affiche cinéma l'empereur"  Résultat de recherche d'images pour "affiche cinéma lion"  Résultat de recherche d'images pour "affiche cinéma retour chez ma mère" Résultat de recherche d'images pour "affiche cinéma chez nous"

  

 

 

Vendredi

7 AVRIL

20h45

 

Vendredi

14 AVRIL

14h00

Vendredi

14 AVRIL

20h45

 Résultat de recherche d'images pour "affiche film alibi.com" Résultat de recherche d'images pour "affiche film batman lego" Résultat de recherche d'images pour "affiche film loving"

 

 

Vendredi

21 AVRIL

14h00

 

Vendredi

21 AVRIL

20h45

Vendredi

28 AVRIL

20h45

 Résultat de recherche d'images pour "affiche film Sahara" Résultat de recherche d'images pour "affiche film L'embarras du choix" Résultat de recherche d'images pour "affiche film patients"

 

 

Vendredi 17 MARS - 20h45

L'EMPEREUR

(1h24)

Réalisé par Luc Jacquet

Avec la voix de Lambert Wilson

Genre : Documentaire

 

A travers le regard et les souvenirs de son aîné, un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage... Répondant par instinct au mystérieux appel qui l'incite à rejoindre l'océan, découvrez les incroyables épreuves qu'il devra à son tour traverser pour accomplir son destin et assurer sa survie et celle de son espèce. Marchez avec lui dans les paysages éphémères de l'Antarctique, ressentez la morsure du vent et du froid qui l'attendent à chaque pas et plongez avec lui dans les fonds marins jusqu'alors inexplorés.

Si la première partie du film évoque clairement "La Marche de l'empereur", le récit s'en émancipe pour se concentrer sur la trajectoire du poussin, si attendrissant, et les prises de vues sous-marines, une première pour Luc Jacquet.

Les fiches du cinéma

 

 
Vendredi 27 MARS - 20h45

LION

(1h59)

Réalisé par Garth Davis

Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman...

Genre : Biopic, Drame, Aventure

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l'Inde qui l'emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l'immense ville de Calcutta. Après des mois d'errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d'Australiens.

25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.

Armé de quelques rares souvenirs et d'une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l'espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d'un milliard d'habitants ?

 

 

 

Vendredi 31 MARS - 15h00

RETOUR CHEZ MA MERE

(1h31)

De Eric Lavaine

avec : Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner...

Genre : Comédie

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? A 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties Scrabble endiablées et des précieux conseilsmaternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie... Chacune va devoir faire ses preuve d'une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour dîner, réglements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

 

Si la réalisation, classique, est presque théâtrale, le sujet abordé, pile dans l'actualité, est traité avec beaucoup de justesse et d'humour, comme cette laborieuse leçon sur internet de la fille à la mère. Retour chez ma mère, un retour gagnant !

Femme Actuelle

 

 

Vendredi 31 MARS - 20h45

CHEZ NOUS

(1h58)

Réalisé par Lucas Belvaux

Avec Emilie Dequenne, André Dussolier, Guillaume Gouix...

Genre : Drame

 

Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s'occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle.

Profitant de sa popularité, les dirigeants d'un parti extrémiste vont lui proposer d'être leur candidate aux prochaines municipales.

 

 
Vendredi 7 AVRIL - 20h45

Alibi.com

(1h30)

Réalisé par Philippe Lacheau

avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti...

Genre : Comédie

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...

 

Une comédie ultra drôle où les vannes et les gags s'enchaînent à vitesse grand V.

Closer

 

 

 

Vendredi 14 AVRIL - 14h

LEGO BATMAN

(1h45)

De Chris McKay

avec les voix de : Philippe Valmont, Rayane Bensetti, Stéphane Bern...

Genre : Animation (à partir de 6 ans)

Il en rêvait depuis la Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham - et s'il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d'équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu...

 

Les éléments Lego permettent d'orchestrer, au sein de sa dramaturgie super-héroïque, actions et solutions comme dans un jeu candide, une souveraineté du caprice enfantin sur le monde, qui si elle s'exerçait sur des figures humaines, constituerait un traitement proprement inhumain.

Libération

 

 

Vendredi 14 AVRIL - 20h45

LOVING

(2h03)

Réalisé par Jeff Nichols

Avec : Joel Edgerton, Ruth Negga, Marton Csokas...

Genre : Drame, Romance

 

Mildred et Richard Loving s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel - sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'Etat de Virginie où les Loving ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu'il quitte l'Etat. Considérant qu'il s'agit d'une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu'à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l'arrêt "Loving v. Virginia" symbolise le droit de s'aimer pour tous, sans aucune distinction d'originie.

"Loving" de Jeff Nichols nous plonge dans une histoire sidérante, bouleversante, qu'aucun scénariste n'aurait osé imaginer, sauf à être accusé de névrose militante. Réussissant le prodige de ne jamais céder à la tentation du pathos larmoyant et d'éviter en même temps la lourdeur moralisatrice du dossier édifiant.

Marianne

 

 
Vendredi 21 AVRIL - 14h00

SAHARA

(1h26)

Réalisé par Pierre Coré

Avec les voix de : Omar Sy, Louane Emera, Franck Gastambide...

Genre : Animation (A partir de 3 ans)

Lassés d'être les souffre-douleur de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter leur chance dans l'oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d'y retrouver Eva, une belle serpente dont Ajar est tombé fou amoureux.

 

Ce film français d'animation a gagné un pari fou : rendre des reptiles sympathiques et drôles aux yeux des enfants.

Le Parisien

 

 

 

Vendredi 21 AVRIL - 20h45

L'EMBARRAS DU CHOIX

(1h35)

De Eric Lavaine

avec : Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber...

Genre : Comédie, Romance

Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c'est qu'elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d'Etienne, aussi charmants et différents l'un que l'autre, forcément, le coeur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place...

 

Une comédie romantique élégante où le sujet - l'indécision chronique - est un puits sans fond de situations ubuesques

Voici

 

 

Vendredi 28 AVRIL - 20h45

PATIENTS

(1h50)

Réalisé par Grand Corps Malade, Mehdi Idir

Avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly...

Genre : Comédie dramatique

 

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre.

Filmé avec beaucoup de pudeur, de tendresse et d'humilité, le premier long-métrage de Grand Corps Malade se regarde comme une leçon de vie

Elle