En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies

Chères Brettevillaises, Chers Brettevillais,

 

(Mot du maire du bulletin d'informations municipales n°55 - Juin 2017)

Je tiens à évoquer [...] notre nouveau territoire communautaire qui vous le savez se nomme maintenant :

Communauté de Communes Cingal-Suisse Normande.

Les élus communaux siègeant à l'assemblée communautaire n'auront de cesse de renforcer l'ensemble des compétences existantes et d'initier des compétences nouvelles qui iront dans le sens du bien-vivre sur ce beau territoire riche de son environnement et de son patrimoine.

Je veux vous préciser que notre commune va durant l'été connaître des travaux lourds d'infrastructure. Il s'agira de la réfection totale des réseaux d'eau potable et d'assainissement dans la très longue rue de Quilly. En même temps et avant la fin de cette année, vous aurez vu démarrer les travaux de la zone artisanale communautaire et déjà quelques tranchées dans la zone du "Grand Clos".

Ainsi, notre commune continue son évolution raisonnée que ce soit sur les nouvelles zones à urbaniser ou sur l'ensemble des quartiers plus anciens.

Tous ces travaux seront financés avec les fonds propres de la commune et pour certains avec des subventions de l'Agence de l'eau.

Vous avez dans ce bulletin (articles présents sur le site) le détail de notre budget annuel. Vous y remarquerez un effort sans précédent vers les associations, tant nous estimons primordiales leurs actions auprès de nos habitants. Elles participent à l'évidence au bien-vivre ensemble dans notre village : leurs articles en témoignent.

Je leur donne rendez-vous au Forment des Associations début septembre et d'ici là leur souhaite ainsi qu'à vous toutes et tous un bel été, si possible, bien ensoleillé.

 

 

Le Maire,

Bruno FRANCOIS

83783 visites
OK
FLASH INFO
CINEMA : La Mélodie - Le 08/12 à 20h45

TELETHON 2017

Marché de Noël du 14 décembre

Cliquez ici

Concert de Noël

Samedi 2 Décembre 2017

Proposé par le Département du Calvados

en Collaboration avec le Comité de Jumelage du Cingal

Cliquez ici pour plus de renseignements

Un conciliateur de justice près de chez vous.
Prise de rdv pour rendez-vous possible jusqu'au 13 décembre
Cliquez ici

Retrouvez désormais l'actualité de notre

territoire intercommunal

Suisse-Normande / Cingal

(cliquez ici)

 

Actualité "Commission vivre ensemble"