En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

Informations sur la formation professionnelle

Depuis deux ans, la Région Basse-Normandie a pris l'initiative de mettre en place un numéro vert régional d'information sur la formation professionnelle continue destiné aux bas-normands, dont l'indicatif est le suivant : 0800 05 00 00 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Ce service, unique en région, a pour objectif de répondre, en lien avec différents partenaires de l'emploi et de la formation, aux besoins d'information des publics ayant déjà une expérience professionnelle (demandeurs d'emploi, salariés, créateurs d'entreprise), en apportant un premier niveau d'information et en orientant vers le bon interlocuteur, en fonction du statut et de la teneur du projet de chacun.

Huit chargés d'information, tous professionnels de la formation, se relaient, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf les vendredis matin), pour répondre aux questions de ces publics.

En 2012, plus de 2600 appels ont été reçus et traités par la plateforme téléphonique. Le N° Vert a permis à ses usagers :

► d'être mieux informés sur l'offre de formation ; sur les possibilités de financement de parcours de formation ; sur la réglementation ou sur un dispositif particulier : 73% de satisfaits et très satisfaits.

► de les guider sur des structures et/ou des sites internet : 97% de satisfaits et très satisfaits.

► de faire avancer leur projet : 92% de satisfaits et très satisfaits.

 

http://numerovert.formpro-regionbn.fr/telechargement/signature_mail-g.jpg

95000 visites
OK
FLASH INFO
CINEMA : Jalouse - Le 22/12 à 20h45

Résultat de recherche d'images pour "smictom de la bruyère"

Rattrapage des collectes :

Mardi 2 janvier rattrapé le mercredi 3 janvier

POINT INFO 14

Fermeture du 22 décembre 12H

au Mardi 2 janvier 14H

Retrouvez désormais l'actualité de notre

territoire intercommunal

Suisse-Normande / Cingal

(cliquez ici)

 

Actualité "Commission vivre ensemble"