En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies

Protection Incendie
Après avoir souligné les efforts de la commune de Bretteville, en étroite collaboration avec le syndicat d'eau, pour sa politique en matière de protection incendie, le lieutenant Colmou du SDIS donne quelques conseils techniques sur le réseau du territoire de la commune.

Dans le cadre de la défense extérieure contre l'incendie et conformément à la loi n°2011 525 du 17 mai 2011 codifié aux articles l 22251 du Code Général des Collectivités Territoriales la commune de Bretteville sur Laize s'est lancée dans un vaste projet permettant de satisfaire à la couverture opérationnelle du territoire communal, ceci afin que les sapeurs pompiers puissent faire oeuvre utile de leur matériel en cas de sinistre. Pour ce faire plusieurs poteaux d'incendie ont été installés sur le réseau d'adduction d'eau potable sous réserve que celui-ci fournisse un débit de 60M3 heure à une pression résiduelle de 1 bar sans pour autant ne pas créer de perturbation à la distribution d'eau potable aux abonnés.

Le syndicat d'eau n'étant pas tenu de fournir de l'eau pour la protection incendie et ce compte tenu des infrastructures du réseau dans certains secteurs, la municipalité a été contrainte de trouver des solutions de substitution. Pour cela des poteaux d'aspiration de couleur bleue ont été mis en place soit sur des ressources artificielles ou des ressources naturelles et aussi faire preuve s'il en était besoin de promouvoir une politique de développement durable.

Trois poteaux bleus ont été installés : 1 à Jacobmesnil, 1 au Beffeux et 1 au Val Clair.


(Ci-dessous le plan de situation des poteaux d'incendie en service)

 

plan B L centre et périphérie implantation pôteaux incendie (2).pdf
71244 visites
OK
FLASH INFO

Prochain Conseil Municipal :

Jeudi 30 mars 2017

(cliquez ici pour ordre du jour) 

Résultat de recherche d'images pour "symbole attention travaux"

RUE DE SUEDE CIRCULATION IMPOSSIBLE

DU 20 FEVRIER AU 31 MARS 2017

POINT INFO 14

Fermeture du 

23 au 27 mars inclus.

 

 

Retrouvez désormais l'actualité de notre

territoire intercommunal

Suisse-Normande / Cingal

(cliquez ici)

 

Actualité "Commission vivre ensemble"