En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies

Le Passage au Cinéma numérique

 

Adieu les bonnes vieilles bobines d'antan et bonjour le support numérique. La technologie change, évolue. Ce qui se trouve déjà depuis quelques temps dans les grands complexes de cinéma arrive dans nos campagnes. Les films sont enregistrés sur un disque dur. Le problème c'est que pour ce nouveau support cela implique un appareil lecteur indispensable d'un coût assez conséquent (70 000€) dont le financement pourrait être subventionné par plusieurs organismes (Conseil Général, Conseil Régional et instances du cinéma CNC).

Bretteville sur Laize a la chance de posséder un joli cinéma, pur style des années cinquante, héritage de la reconstruction d'après guerre. Le fonctionnement repose actuellement sur une association, "Les Cinglais du Cinéma", qui se dévoue pour le faire vivre.

Le Conseil Municipal conscient du rôle culturel que le cinéma joue en milieu rural, notamment pour le public scolaire, a donc décidé de financer ce nouvel équipement et ainsi soutenir et maintenir la tradition cinématograhique dans notre commune.

71182 visites
OK
FLASH INFO

Prochain Conseil Municipal :

Jeudi 30 mars 2017

(cliquez ici pour ordre du jour) 

Résultat de recherche d'images pour "symbole attention travaux"

RUE DE SUEDE CIRCULATION IMPOSSIBLE

DU 20 FEVRIER AU 31 MARS 2017

POINT INFO 14

Fermeture du 

23 au 27 mars inclus.

 

 

Retrouvez désormais l'actualité de notre

territoire intercommunal

Suisse-Normande / Cingal

(cliquez ici)

 

Actualité "Commission vivre ensemble"