En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies

 

 

 

La fin de saison 2014-2015 aura apporté au BBC, au niveau sportif, de bonnes suprises et quelques contrariétés mesurées. En effet, l'accession de notre équipe senior féminine 1 au plus haut niveau régional (pré-national) et sa participation à la finale de la coupe de Basse-Normandie ont été de grandes satisfactions, mais elles n'ont pas été les seules car de nomobreuses équipes jeunes (de 7 à 18 ans) ont brillé dans leurs championnats respectifs. Seul petit nuage noir à ce beau ciel bleu du Cingal, l'équipe des seniors homme 1 ui, après avoir lutté pour la montée, également en pré-national, échoue au pied du podium d'accession ; cela restera cependant une belle aventure. Au niveau des animations, notre soirée dansante du 31 janvier a été un bon moment de convivialité où nous nous sommes retrouvés près de 180 à partager un bon repas et oublier les tracas quotidiens.

 

Avant de songer à la saison 2015/2016, tous les bénévoles sont restés sur le "pied de guerre" poru faire, le dimanche 14 juin, une réussite, des 23èmes Trophées du Cingal, tournoi régional et extra-régional majeur en Basse Normandie. Cette année, 81 équipes de jeunes basketteurs de 7 à 14 ans sont venus pratiquer leur sport favori, soit près de 800 enfants venant de Normandie, de Bretagne et de la région parisienne (dont une équipe de Nanterre champion de France de pro A).

 

Nos 2 animateurs ont enchaîné ensuite pour renouveler l'opération "pause ton cartable" au sein des écoles de la CDC du Cingal afin de faire découvrir le basket à tous les élèves souhaitant y participer.

 

Enfin, le 19 juin à 19h15 au gymnase du collège, a été fait le bilan global de la saison lors de notre AG où anciens et nouveaux licenciés ont pu renouveler leur adhésion pour la saison 2015/2016. Cette réunion s'est achevée par un pot de l'amitié. Chacun a eu la possibilité de cuire ses grillades avant de dîner tous ensemble lors d'un repas champêtre, en attendant la saison prochaine. Cette dernière débutera sur les chapeaux de roues puisque, dès le 12 septembre, 100 licenciés, sponsors et amis du club pourront aller encourager l'équipe de France à Lille lors de l'Euro basket 2015 et assister à 2 des 8èmes de finale.


 

71322 visites
OK
FLASH INFO

Prochain Conseil Municipal :

Jeudi 30 mars 2017

(cliquez ici pour ordre du jour) 

Résultat de recherche d'images pour "symbole attention travaux"

RUE DE SUEDE CIRCULATION IMPOSSIBLE

DU 20 FEVRIER AU 31 MARS 2017

POINT INFO 14

Fermeture du 

23 au 27 mars inclus.

 

 

Retrouvez désormais l'actualité de notre

territoire intercommunal

Suisse-Normande / Cingal

(cliquez ici)

 

Actualité "Commission vivre ensemble"