En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies

Bientôt de nouveaux fruitiers dans la commune

La commune a entrepris d'abattre les derniers arbres situés en bordure de trottoir rue du Cingal.

A cause de sols compacts, secs et pauvres en matière organique, de la présence de réseaux enfouis et des blessures diverses liées à l'activité humaine, ces arbres n'ont pu prospérer normalement, et certains ont même développé des maladies.

Résultat de recherche d'images pour "dessins arbres fruitiers"

En parallèle, les racines de ces arbres et le colmatage de certaines bouches-avaloirs des eaux de pluie perturbaient l'évacuation des eaux de ruissellement de la rue du Cingal, provoquant de ce fait des inondations. La réhabilitation du système de gestion des eaux pluviales est donc en cours.

Néanmoins, convaincue des bénéfices environnementaux et socio-économiques de plantations d'arbres bien conçues, la commune entreprend la création de petits vergers. Ces vergers seront implantés dans les deux espaces verts du lotissement Caroline. Ils seront composés de variétés locales bien adaptées au climat de la région et donc moins sensibles aux maladies. Outre l'embellissement du quartier et la préservation de la biodiversité, la cueillette des fruits par les Brettevillais sera encouragée.

80087 visites
OK
FLASH INFO
CINEMA : SALES GOSSES - 20h45

 

28èmes Semaines de Quilly

L'ALLEMAGNE

cliquez ci-dessus pour plus d'informations

RANDO :
16 septembre à 14h
Départ : Mairie de Bretteville sur Laize

Retrouvez désormais l'actualité de notre

territoire intercommunal

Suisse-Normande / Cingal

(cliquez ici)

 

Actualité "Commission vivre ensemble"