En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies

Fin de carrière pour Camille Cappoën

La carrière de Quilly devenue champignonnière un temps, semblait il y a quelques années encore à tout jamais abandonnée. Et puis parce qu'un besoin en pierre de très haute qualité s'est fait jour pour la restauration du château et de l'église de Saint-Pierre à Caen. On a ré-ouvert à priori juste pour un temps la carrière. Camille Cappoën n'était pas encore là. Son arrivée a radicalement tout fait basculer. Sa grande compétence, sa connaissance parfaite du métier, l'ont fait tomber "amoureux" de la pierre de Quilly qu'il continuera malgré tout d'appeler "Pierre de Caen" avec les reproches amicaux de Jean-Jacques Lacoste, ancien maire. Nous sommes nombreux à avoir pu visiter grâce à Camille Cappoën la carrière à plusieurs reprises. A chaque fois, le même constat : une visite passionnante.

Passionnante pour ce qui nous était donné de voir mais aussi et surtout passionnante grâce aux paroles de Camille Cappoën. Paroles faites de passion précisément, d'amour de son métier et pour cette pierre de Quilly dont il n'a cessé de vanter les vertus, les qualités. Pierre de Quilly qu'il aura aimé exploiter, travailler, tailler. Une petite partie de son travail est présente pour des décennies sur notre commune et dans les proches environs. Camille Cappoën restera pour nombre d'entre nous celui sans qui la carrière serait restée à jamais fermée.

Bruno François

77054 visites
OK
FLASH INFO
CINEMA : Trêve estivale

Inscription à l'Ecole de Musique, cliquez ici

Afin de répondre au mieux aux besoins des administrés, le Point Info 14 ne sera plus ouvert le samedi matin. Les horaires concernés seront transférés au mercredi matin.

15e édition des ESCAPADES NATURE

Résultat de recherche d'images pour "escapades nature"

Cliquez sur l'image pour avoir le programme

Retrouvez désormais l'actualité de notre

territoire intercommunal

Suisse-Normande / Cingal

(cliquez ici)

 

Actualité "Commission vivre ensemble"