En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences. Plus d'informations sur les cookies

Les lingettes...

Les lingettes, c'est pratique, c'est simple, on en trouve partout et pour de multiples utilisations. Mais ces lingettes innocentes sont un véritable fléau pour les réseaux d'assainissement des collectivités territoriales.

La plupart des lingettes nettoyantes ne sont pas totalement biodégradables. Quand elles arrivent jusqu'à la station d'épuration des eaux usées, elles forment des filasses qui agglomèrent les saletés.

Selon un constat de Véolia (gérant de notre station d'épuration), dans la majorité des cas, ce sont des lingettes, serpillères, serviettes hygiéniques ou autres corps étrangers que les techniciens retirent des réseaux d'assainissement d'eaux usées quand les branchements ou les canalisations sont obstruées.

92253 visites
OK
FLASH INFO
CINEMA : Jalouse - Le 22/12 à 20h45

Résultat de recherche d'images pour "smictom de la bruyère"

Rattrapage des collectes :

Mardi 2 janvier rattrapé le mercredi 3 janvier

POINT INFO 14

Fermeture du 22 décembre 12H

au Mardi 2 janvier 14H

Retrouvez désormais l'actualité de notre

territoire intercommunal

Suisse-Normande / Cingal

(cliquez ici)

 

Actualité "Commission vivre ensemble"