En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies

Initiatives de la commission "vivre ensemble"

Initiation à l'informatique

La commission "Vivre Ensemble" a mis en place une initiation à l'informatique. Ces cours sont gratuits et sontv assurés, le mercredi (deux fois par mois) par Caroline Gouhir, Carole Madelaine et Franck Chesneau. La première session a commencé début juin et accueille dix personnes.

 

Résultat de recherche d'images pour "initiation informatique"

 

Assistance fiscale

L'ensemble des Brettevillais ont pu bénéficier encore cette année d'une aide au remplissage de la déclaration de revenu.

Ce service gracieux proposé depuis près de 15 ans semble très apprécié et devient incontournable. D'autant que cette année, grande nouveauté, ce sont désormais deux conseillers municipaux qui ont accueilli une vingtaine de concitoyens, puisqu'à Franck Chesneau est venue s'associer Francine Raux-Le-Roy. Cela a permis de proposer une amplitude d'heures d'accueil plus importante. Ces deux conseillers restent à votre disposition tout au long de l'année pour vous renseigner sur l'ensemble des impôts et des taxes.

Tél. mairie : 02.31.23.50.02 sur rendez-vous.

 

Résultat de recherche d'images pour "aide impôts"

 

Aide au permis citoyen

Le permis de conduire constitue aujourd'hui un atout incontestable pour l'emploi, la formation et l'autonomie en milieu rural. Son obtention contribue, en outre, à la lutte contre l'insécurité routière, qui constitue la première cause de mortalité des jeunes de moins de 25 ans (de trop nombreux jeunes conduisent à ce jour sans permis). Néanmoins, il nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de toutes les familles. Pour en favoriser l'accès, la commune de Bretteville sur Laize a décidé de mettre en place le dispositif d'aide au permis de conduire dit "Permis Citoyen".

Il consiste dans la prise en charge par la commune d'une partie du coût du permis de conduire en échange d'une activité bénévole d'intérêt collectif, s'appuyant sur la motivation personnelle du candidat de vouloir partager, aider, accompagner, être solidaire, se rendre utile à la commune, à ses habitants et à ses associations.

Il s'adresse aux personnes qui résident à Bretteville sur Laize depuis deux ans au moins, à faibles ressources personnelles ou familiales et pour lesquelles l'obtention du permis est un préalable à la réussite de leur projet personnel ou professionnel.

Les dossiers de candidature sont à retirer auprès du secrétariat de mairie qui pourra délivrer tous les renseignements nécessaires à la réalisation du projet. 

 

Résultat de recherche d'images pour "permis citoyen"

82901 visites
OK
FLASH INFO
CINEMA : Coexister - Le 24/11 à 20h45

TELETHON 2017

Concert de Noël

Samedi 2 Décembre 2017

Proposé par le Département du Calvados

en Collaboration avec le Comité de Jumelage du Cingal

Cliquez ici pour plus de renseignements

Un conciliateur de justice près de chez vous.
Prise de rdv pour rendez-vous possible jusqu'au 13 décembre
Cliquez ici

Retrouvez désormais l'actualité de notre

territoire intercommunal

Suisse-Normande / Cingal

(cliquez ici)

 

Actualité "Commission vivre ensemble"