En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies

A la recherche d'une mutuelle solidaire

Afin de favoriser l'accès aux soins et renforcer le pouvoir d'achat des Brettevillais, la commission "Vivre Ensemble" a lancé un appel à projet pour rechercher un mutuelle solidaire.

Résultat de recherche d'images pour "actiom"

En préalable à cette opération, une enquête a été réalisée auprès des habitants de la commune afin de savoir si ce projet pouvait intéresser. Le nombre satisfaisant de réponses a permis de lancer la recherche du partenaire idéal dans cette opération. Un cahier des charges établi par la commission comprenait entre autres les obligations suivantes : aucune limite d'âge, aucun questionnaire médical, un panier de soins minimum garanti, un choix de plusieurs niveaux de couverture, la disponibilité du représentant de l'organisme et la possibilité de permanence à la mairie selon un calendrier à définir, des tarifs raisonnables et une couverture étendue sur les soins dentaires, optiques et hospitaliers ainsi que sur les dépassements d'honoraires. Cinq candidats ont répondu à cet appel. Leurs propositions ont été examinées par la commission aidée d'un professionnel de la santé. Le candidat retenu a été "ACTIOM" pour son programme "Ma commune, ma santé". Cette association propose aux communes par le biais du CCAS (Centre Communal d'Actions Sociales) une solution mutualisée de santé réservée à tous les administrés sans distinction sociale, et sans investissement financier de la commune. Cette association compte déjà 278 communes partenaires. Trois mutuelles SMATIS, MIEL et PAVILLON, présentées par ACTIOM, ont répondu favorablement aux critères définis par le cahier des charges.

Une réunion publique d'information a été organisée pour présenter le candidat retenu et établir des prises de rendez-vous pour d'éventuelles souscriptions.

Plusieurs habitants de la commune ont souscrits à ces mutuelles. Certaines adhésions ont été fructueuses : Une personne âgée de 67 ans a réalisé un gain annuel de 260€ et un couple de 74/84 ans, un gain annuel de 640€.

L'offre "Ma Commune Ma Santé" est également éligible à l'ACS : l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé est un dispositif qui permet aux ayants-droits d'obtenir un "chèque santé" sous certaines conditions de ressources.

Résultat de recherche d'images pour "actiom"

Pour tout renseignements, contactez :

* Le secrétariat de la mairie au 02.31.23.50.02

* ou les conseillers ACTIOM au 05.64.10.00.48 (ligne ouverte du lundi au vendredi sans interruption de 9h à 18h) ou par mail : info@macommunemasante.com ou sur le site www.macommunemasante.org

71182 visites
OK
FLASH INFO

Prochain Conseil Municipal :

Jeudi 30 mars 2017

(cliquez ici pour ordre du jour) 

Résultat de recherche d'images pour "symbole attention travaux"

RUE DE SUEDE CIRCULATION IMPOSSIBLE

DU 20 FEVRIER AU 31 MARS 2017

POINT INFO 14

Fermeture du 

23 au 27 mars inclus.

 

 

Retrouvez désormais l'actualité de notre

territoire intercommunal

Suisse-Normande / Cingal

(cliquez ici)

 

Actualité "Commission vivre ensemble"